Née à Paris en 1965, j’écris et dessine depuis l’adolescence.
Mon parcours professionnel de scientifique et de communicante marque l’univers créatif d’artiste plasticienne que je suis devenue en expérimentant la peinture, la photographie et l’art visuel à l’aide de logiciel d’images. Depuis 2008, j‘illustre mes propos en filmant et en modelant les séquences avec l’assistance de logiciels d’images, de montage vidéo, allant jusqu’au mix de vidéo en live, du mapping et l’intégration d’effets spéciaux pour . (Psd, FC, Arkaos Grand Vj, Ae, Mad Mapper, Heavy M).
Ma démarche artistique se fonde dans l’absolue nécessité d’expression et s’inscrit dans le domaine du sensible avec un regard depuis La Réunion, où j’ai vécu 25 ans, sa population, son histoire, la nature, l’île, et par extension l’océan Indien, les îles.
– sensible pour des sujets dits sensibles, expression d’une observation critique du champs social et humain à travers avec un regard militant contre les injustices, pour l’égalité,
– sensible lorsque l’observation intellectuelle fait place à la contemplation de la nature sources d’un grand nombres de mes productions,
– sensible quand les émotions révèlent la fragilité de l’être, et s’évanouissent et reviennent comme les vagues, comme l’impression que les laissent les rêves.