Lil@mu

Touche à tout, autodidacte, j’aime expérimenter autant le visuel que l’écrit pour représenter le monde que je vois et que je ressens.

Mon parcours universitaire et professionnel de scientifique et de communicante marque l’univers créatif d’artiste plasticienne que je suis devenue en expérimentant la peinture, la photographie et l’art visuel à l’aide de logiciel d’images et de bon nombre de « bidouillages ».

J’ai participé à une vingtaine d’expositions collectives ou personnelles en particulier à la Réunion où j’ai vécu 25 ans.

Workshop Kabardock 2016 avec « Déja vu » Cinéma live et slam

Depuis 2008, j‘illustre mes propos avec des expositions multimédias utilisant principalement l’art numérique et la vidéo en filmant et en modelant les séquences avec l’assistance de logiciels d’images, de montage vidéo, allant jusqu’au mix de vidéo en live, du mapping et l’intégration d’effets spéciaux pour . (Psd, FC, Arkaos Grand Vj, Ae, Mad Mapper, Heavy M). VJ et mapping vidéo

Parallèlement, j’écris et suis devenue une adepte du slam de poésie et de sa philosophie, slameuse, j’anime des ateliers d’écriture et des scènes ouvertes.

Depuis 2017, ayant fréquenté de nombreux groupes de musiques de styles pop rock musique du monde, ayant exercé en chorale et écrivant des textes slam, je suis auteure et chanteuse dans le groupe de rock Paranoïd/ Musique actuelle conservatoire de musique et de danse de Thouars (79100)

LES ARTS OSÉS DIVERS – Février 2019

Au conservatoire de musique et de danse de Tyndo – Thouars , je prends également des cours de technique vocale avec Billie Godfrey, je pratique le chant choral ( pop rock saoul) et la danse contemporaine.

« Je suis moi et ce n’est pas de faute à moi si j’agite mes mots, mes images et ma voix pour ne pas m’exprimer tout bas. »

Ma démarche artistique se fonde dans l’absolue nécessité d’expression et s’inscrit dans le domaine du sensible dont un regard depuis La Réunion, où j’ai vécu 25 ans, sa population, son histoire, la nature, l’île, et par extension l’océan Indien, les îles.

sensible pour des sujets dits sensibles, expression d’une observation critique du champs social et humain à travers avec un regard militant contre les injustices, pour l’égalité.

sensible lorsque l’observation intellectuelle fait place à la contemplation, au respect et à la protection de la nature, source d’un grand nombres de mes productions,

sensible quand les émotions révèlent la fragilité de l’être, et s’évanouissent et reviennent comme les vagues, comme l’impression que les laissent les rêves.

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. You do have a fabulous blog thanks. Wanids Fidole Aldos

    J’aime

    1. lilamu dit :

      Thank you.

      J’aime

Laisser un commentaire